“Animer une classe virtuelle, ce n’est pas simplement « faire sans », sans l’informel et le contact humain du présentiel, c’est aussi « faire avec » au bon sens du terme, avec des outils, des méthodes et des leviers pédagogiques alternatifs, puissants et adaptés aux habitudes digitales des apprenants.” (ildi)

La “Live Training Platform” MOBITEACH coche toutes les cases pour répondre à ces nouveaux besoins et ces nouvelles approches de formation en présentiel/distanciel actuels !

Votre DreamList d’animation :

  • Des temps formels et informels d’apprentissage pour entretenir les liens relationnels et émotionnels entre participants

  • Des séquences alternant formation, information et autoformation autour d’activités pédagogiques engageantes pour consolider l’acquisition des connaissances

  • Des séquences courtes d’apprentissage pour attiser, maintenir, relancer l’attention, et favoriser la curiosité

Votre DreamList des ressources pédagogiques :

  • Des contenus mutualisés dans une bibliothèque pour créer un patrimoine de ressources disponibles

  • Des ressources partagées entre formateurs pour mieux travailler ensemble

  • Des activités pédagogiques originales et créatives pour motiver les participants et varier les plaisirs

Votre DreamList de pilotage :

  • Des utilisateurs et des sessions gérés dans la fonction centrale d’administration

  • Des fonctions d’administration bien utiles (émargement, fiche de présence)

  • Du reporting personnalisé sur les formations (rapports de sessions, par participant et par activités)

Découvrez-en plus avec l’article expert de Mathieu Heidsieck sur MOBITEACH dans le dossier Etat de l’art “Classes Virtuelles” by ILDI.