Plus de possibilités pour le formateur et une meilleure expérience de formation pour l’apprenant !

Se connecter plus facilement

L’interface de connexion a fait peau neuve pour proposer à l’utilisateur de se connecter plus facilement à MOBITEACH. En saisissant son email, la page d’identification lui propose à présent une liste de salles auxquelles il peut accéder, tout en identifiant pour chacune d’elle si cet accès est conditionné à un rôle de participant ou d’animateur. L’utilisateur conserve bien sûr toujours la possibilité de pouvoir se connecter à une nouvelle salle en tant que participant, ou de créer son compte s’il se connecte à MOBITEACH pour la première fois !

Favoriser la Co-animation lors de l’activité “tableau blanc”

Lors de la diffusion d’un document via l’activité “tableau blanc”, l’animateur peut désormais désigner un coanimateur qui a la main sur la diffusion des slides. Il garde la possibilité de pouvoir reprendre la main à tout moment sur la diffusion de ses slides s’il le souhaite. 

Une nouveauté très attendue pour tous les binômes qui co-animent leur formation !

Améliorer l’expérience animateur

L’expérience animateur étant au cœur de nos préoccupations, il est maintenant possible, pendant l’animation d’une session, de passer directement à l’activité suivante en un seul clic

Le déroulé de la session est ainsi fluidifié : le passage d’une activité planifiée à une autre est simplifié pour l’animateur et ainsi plus optimisé pour l’apprenant.

La seconde nouveauté vient améliorer le travail de conception du formateur : lorsqu’il crée un questionnaire dans MOBITEACH, il a désormais la possibilité d’avoir un aperçu direct de chaque question éditée, voire même un aperçu de son quiz dans sa totalité. Il n’est donc plus nécessaire de lancer le quiz final pour le visualiser côté participant !

Bénéficier de fonctionnalités enrichies

A l’écoute de vos besoins, nous avons enrichi l’activité Post-it de deux nouvelles options :

  • Lors d’une session, l’animateur peut maintenant créer lui-même des post-its qu’il peut s’attribuer ou qu’il peut attribuer à un participant, au moyen d’une liste de choix proposée dans un menu déroulant. Une fonctionnalité très pratique notamment dans les phases de débriefing ou de mise en commun des idées à partir des post-its.