Aujourd’hui, pour de nombreux acteurs de la formation, la digitalisation de la feuille d’émargement est un sujet incontournable. À la fois utile pour répondre à des obligations légales pour les apprenants, mais également pour les formateurs.
Les formations blended learning apportent des besoins nouveaux et différents dans le domaine de la formation digitale. Il est nécessaire pour les formateurs de trouver des outils qui correspondent à leurs besoins en termes de pédagogie mais également à leurs besoins administratifs.
Chez MOBITEACH nous avons pensé un outil adapté aux formateurs :
“Par les formateurs et pour les formateurs”.
Notre outil propose la fonctionnalité feuille d’émargement numérique.
Ainsi, chaque participant peut attester sa participation à une session de formation grâce à sa signature électronique. Les données sont quant à elles, regroupées dans les rapports des sessions.
La dématérialisation de l’émargement permet quelques avantages :
-La centralisation des données afin de vérifier rapidement la participation des apprenants à une session de formation
-La fiabilité du processus de manière à éliminer les fraudes liées à la signature
-L‘économie des coûts pour éviter de créer des feuilles de présence, l’archivage, etc.
-Le gain de temps pour la formation grâce à une gestion allégée
-La protection de l’environnement avec une limitation de la consommation de papier
La fonctionnalité d’émargement est disponible dans l’outil MOBITEACH. Lorsqu’il est demandé à l’apprenant de signer cette feuille numérique, une zone apparaît à l’écran dans laquelle il peut effectuer une signature électronique grâce à la souris de son ordinateur ou même son doigt sur une tablette et un téléphone.
D’autres nouveautés sont sur le grill et nous aurons le plaisir de vous les faire découvrir très prochainement (petit Pascal m’annonce de bonnes nouvelles pour vous, mais chuuttt, on n’en dira pas plus pour l’instant !🤫)