De nos jours et particulièrement dans la formation digitale, en salle ou à distance, l’engagement des apprenants n’est pas toujours à la hauteur espérée. Le manque d’attention ou encore le désintérêt des apprenants pour le côté “trop sérieux” de la formation sont souvent des obstacles au parcours d’apprentissage.
“Comment engager les apprenants dans une session de formation en salle ou à distance ?“
- L’utilisation de plusieurs modalités est-elle un passage obligé ?
- L’utilisation du jeu dans l’apprentissage favorise-t-elle l’engagement ?
- Quelles sont les étapes clés pour développer l’autonomie et l’attention des apprenants dans leur apprentissage ?
Nos expertes en digital learning se sont penchées sur cette problématique, chacune avec sa spécialité en neuropédagogie ou en gamification. Laissez-moi vous les présenter :
Virginie DUCEY
Docteur en sciences du langage – Spécialité Industries de la Langue.
Customer Success Manager, Consultante Digital Learning et Directrice du pôle Services Pros XPERTEAM-EASY.
Aurélie ZARA
DEA sciences cognitives / Formation Master 2 ingénierie pédagogique multimodale, Lille.
Création d’un parcours digital sur les conditions d’apprentissage en formation chez XPERTEAM-EASY.
Christelle MARAIS
Docteur en Ingénierie de la Cognition et de l’Apprentissage – Spécialité Jeu & Formation.
Consultante Digital Learning – Customer Success Manager – Product Owner de la solution MOBITEACH.
Ouissal NASSIH
Formation Master 2 DILIPEM, Grenoble.
Création d’un parcours en Blended Learning sur la conception et l’animation d’une session en synchrone chez XPERTEAM-EASY.